Le 11 septembre 2025, par Urbanitas.fr. Temps de lecture : deux minutes.


Le temps du week-end des 13 et 14 septembre : entre averses et accalmie

Bulletin météo national

Ce week-end du 13 et 14 septembre 2025, la météo s’annonce changeante à travers la France. Alors que quelques averses sont attendues dès vendredi dans le Sud-Ouest, c’est surtout à partir de samedi que la pluie s’intensifiera sur une grande partie du territoire. Préparez vos parapluies, car le week-end s’annonce humide, notamment à Lyon, Marseille et Annecy. En parallèle, les températures et les vents connaîtront quelques fluctuations avant une accalmie en début de semaine.

Série brumeuse / Israfil Dough
Série brumeuse / Israfil Dough © Urbanitas, 2025

Vendredi 12 septembre 2025, à l’aube, on retrouvera un peu de précipitations à Bordeaux à Toulouse, respectivement autour de 0,38 mm et 0,15 mm sur trois heures. À midi à Marseille, la température atteindra 26,5 °C. En début de soirée à Honfleur, le vent faiblira pour atteindre une vitesse de 12 km/h. En soirée à Lille, le vent faiblira pour atteindre une vitesse de 10 km/h.

Samedi 13 septembre 2025, à minuit, la température à Annecy atteindra son plus bas du week-end, à 11 °C. À l’aube, à Lyon, le vent s’apaisera pour atteindre une vitesse presque nulle. Au matin, les précipitations augmenteront à Montpellier et atteindront 1,51 mm. À midi à Perpignan, les précipitations augmentent de même et atteignent 1,45 mm. Les villes de Lyon (5,1 mm), Marseille (4,27 mm) et Le Puy-en-Velay (3,2 mm) connaîtront pour leur part une même augmentation des précipitations le samedi 13 septembre 2025, dans le milieu de l’après-midi.

En début de soirée à Annecy, les précipitations augmenteront pour atteindre 6,93 mm. En soirée, les précipitations augmenteront à Nancy pour atteindre 1,83 mm.

Une fin de week-end calme et pluvieuse

Le dimanche 14 septembre 2025, à minuit, à Rennes, le vent faiblira pour atteindre une vitesse de 11 km/h. À l’aube, à Le Puy-en-Velay, la température baissera pour atteindre 9,5 °C. À l’aube à Annecy, le vent se calme et atteint une vitesse de 2 km/h. Au matin du dimanche 14 septembre à Rennes, les précipitations augmentent et atteignent 2,39 mm. En milieu de journée, les précipitations augmentent à Honfleur et atteignent 4,58 mm. En milieu d’après-midi, les précipitations augmentent à Paris et atteignent 4,44 mm. En début de soirée, les précipitations augmentent à Lille et atteignent 3,26 mm.

Le lundi 15 septembre 2025, en milieu d’après-midi, à Nancy, la température atteindra 22 °C.

Le mardi 16 septembre 2025, au milieu de la nuit, à Marseille, le vent faiblira puis s’éteindra complètement. À l’aube, à Bordeaux, le vent faiblira pour atteindre 1 km/h. À midi, à Grenoble, les précipitations augmenteront pour atteindre 0,78 mm.


Urbanitas.fr


L’actualité : derniers articles

Un adolescent décède dans un défi mortel tracté par une voiture

Un jeune de 14 ans a trouvé la mort à Briançon après avoir été éjecté dans une rivière lors d’un jeu dangereux. Tracté sur un matelas par une voiture, il a été projeté dans l’eau lors d’un demi-tour du véhicule.

Article | Le 3 novembre 2025, par Urbanitas.fr.

Qu’entend Trump en parlant de tester ses armes nucléaires ?

Le président américain a annoncé vouloir tester les armes atomiques des États-Unis, provoquant l’inquiétude de la communauté internationale. Cette déclaration pourrait marquer un tournant dans l’équilibre nucléaire mondial.

Actualités internationales | Le 3 novembre 2025, par Urbanitas.fr.

Les assistants d’intelligence artificielle sont peu fiables pour s’informer sur l’actualité

Nouvelles technologies | Le 2 novembre 2025, par Urbanitas.fr.