Le 11 septembre 2025, par Urbanitas.fr. Temps de lecture : deux minutes.


Le temps du week-end des 13 et 14 septembre : entre averses et accalmie

Bulletin météo national

Ce week-end du 13 et 14 septembre 2025, la météo s’annonce changeante à travers la France. Alors que quelques averses sont attendues dès vendredi dans le Sud-Ouest, c’est surtout à partir de samedi que la pluie s’intensifiera sur une grande partie du territoire. Préparez vos parapluies, car le week-end s’annonce humide, notamment à Lyon, Marseille et Annecy. En parallèle, les températures et les vents connaîtront quelques fluctuations avant une accalmie en début de semaine.

Série brumeuse / Israfil Dough
Série brumeuse / Israfil Dough © Urbanitas, 2025

Vendredi 12 septembre 2025, à l’aube, on retrouvera un peu de précipitations à Bordeaux à Toulouse, respectivement autour de 0,38 mm et 0,15 mm sur trois heures. À midi à Marseille, la température atteindra 26,5 °C. En début de soirée à Honfleur, le vent faiblira pour atteindre une vitesse de 12 km/h. En soirée à Lille, le vent faiblira pour atteindre une vitesse de 10 km/h.

Samedi 13 septembre 2025, à minuit, la température à Annecy atteindra son plus bas du week-end, à 11 °C. À l’aube, à Lyon, le vent s’apaisera pour atteindre une vitesse presque nulle. Au matin, les précipitations augmenteront à Montpellier et atteindront 1,51 mm. À midi à Perpignan, les précipitations augmentent de même et atteignent 1,45 mm. Les villes de Lyon (5,1 mm), Marseille (4,27 mm) et Le Puy-en-Velay (3,2 mm) connaîtront pour leur part une même augmentation des précipitations le samedi 13 septembre 2025, dans le milieu de l’après-midi.

En début de soirée à Annecy, les précipitations augmenteront pour atteindre 6,93 mm. En soirée, les précipitations augmenteront à Nancy pour atteindre 1,83 mm.

Une fin de week-end calme et pluvieuse

Le dimanche 14 septembre 2025, à minuit, à Rennes, le vent faiblira pour atteindre une vitesse de 11 km/h. À l’aube, à Le Puy-en-Velay, la température baissera pour atteindre 9,5 °C. À l’aube à Annecy, le vent se calme et atteint une vitesse de 2 km/h. Au matin du dimanche 14 septembre à Rennes, les précipitations augmentent et atteignent 2,39 mm. En milieu de journée, les précipitations augmentent à Honfleur et atteignent 4,58 mm. En milieu d’après-midi, les précipitations augmentent à Paris et atteignent 4,44 mm. En début de soirée, les précipitations augmentent à Lille et atteignent 3,26 mm.

Le lundi 15 septembre 2025, en milieu d’après-midi, à Nancy, la température atteindra 22 °C.

Le mardi 16 septembre 2025, au milieu de la nuit, à Marseille, le vent faiblira puis s’éteindra complètement. À l’aube, à Bordeaux, le vent faiblira pour atteindre 1 km/h. À midi, à Grenoble, les précipitations augmenteront pour atteindre 0,78 mm.


Urbanitas.fr


L’actualité : derniers articles

Le fonds souverain norvégien exclut Eramet pour violations des droits autochtones

Le plus important fonds souverain mondial retire ses investissements du groupe minier français en raison de risques environnementaux et de violations des droits des populations autochtones en Indonésie.

Nature et environnement | Le 19 septembre 2025, par Urbanitas.fr.

L’Afrique veut créer une coalition sur les métaux critiques pour contrer la domination chinoise

Face à des décennies d’exploitation de ses richesses par des puissances étrangères, l’Afrique envisage de créer une coalition de pays producteurs de minéraux stratégiques pour la transition énergétique.

Économie et industrie | Le 18 septembre 2025, par Urbanitas.fr.

Les innovations futuristes du salon automobile de Munich 2025

Voitures volantes, chiens robots et véhicules autonomes : le salon IAA de Munich révèle les technologies de transport de demain, entre rêves de science-fiction et réalités industrielles chinoises.

Économie et industrie | Le 16 septembre 2025, par Urbanitas.fr.