Le 29 mai 2025, par Urbanitas.fr. Temps de lecture : deux minutes.


Météo en France : week-end pluvieux après un milieu de semaine clément

Prévisions météo nationales

Après un pont et une fin de semaine printaniers du jeudi au samedi, la métropole fera face à un petit revirement météorologique dimanche. Attendez-vous à un week-end relativement arrosé, et une légère baisse des températures dimanche. Découvrez les régions les plus impactées par ce changement.

Série Ville nuageuse / Israfil Dough
Série Ville nuageuse / Israfil Dough © Urbanitas, 2025

Le vendredi 30 mai 2025 au lever du jour à Le Puy-en-Velay, le mercure baisse pour atteindre 13,5 °C. Dans le même temps le vent chute dans la ville de Honfleur. Au matin, le mercure atteint son plus haut à Marseille pour atteindre 25,5 °C. À midi dans la ville de Perpignan, la température se réchauffe pour atteindre 29,5 °C. En milieu d’après-midi à Nantes, le vent tombe et atteint 5 km/h.

En soirée, les précipitations forcissent dans la ville de Nantes pour atteindre 1,36 mm.


Le samedi 31 mai 2025 au milieu de la nuit, les précipitations se renforcent à Rennes pour atteindre 1,4 mm. Au lever du jour, le vent baisse dans la ville de Paris. Les précipitations forcissent à Honfleur pour atteindre 1,88 mm. Le même jour à midi, les précipitations forcissent dans la ville de Lille pour atteindre 3,9 mm.

En milieu d’après-midi, les précipitations forcissent à Lyon et atteint 14,2 mm.

En début de soirée, les précipitations forcissent dans la ville de Paris et atteint 2,79 mm. En soirée, les précipitations forcissent dans la ville de Nancy et atteint 6,81 mm.


Le dimanche 1er juin 2025 au milieu de la nuit à Rennes, le vent se calme. Au lever du jour dans la ville de Bordeaux, le mercure fraîchit pour atteindre 14,5 °C. Les villes de Toulouse (3,29 mm), Le Puy-en-Velay (4,68 mm), Perpignan (3,75 mm) connaîtront un maximum de précipitations ce dimanche 1er juin en début de soirée.

En soirée dans la ville de Grenoble, les précipitations se renforcent pour atteindre 4,91 mm.


Le lundi 2 juin 2025 au milieu de la nuit, les précipitations se renforcent à Montpellier et atteint 1,15 mm.

Au lever du jour, la température se rafraîchit dans la ville de Nantes et atteint 8,5 °C. Pendant ce temps, le vent tombe à Grenoble et atteint 2 km/h. Au matin dans la ville de Le Puy-en-Velay, le vent s’apaise. En milieu d’après-midi, les précipitations se renforcent dans la ville de Annecy pour atteindre 7,34 mm. En soirée, le vent chute à Montpellier.


Le mardi 3 juin 2025 au milieu de la nuit à Lille, la température chute et atteint 9,5 °C.

Les villes de Lyon (15 °C), Toulouse (15 °C), Rennes (7,5 °C), Grenoble (15 °C), Nancy (9 °C), Honfleur (8,5 °C), Annecy (13 °C) connaîtront les plus basses températures mardi 3 juin au lever du jour.

Au lever du jour, le vent se calme dans la ville d’Annecy.

À midi à Bordeaux, les précipitations se renforcent et atteint 1,02 mm.


Urbanitas.fr


L’actualité : derniers articles

L’Europe renforce son réseau d’antennes spatiales avec une quatrième station en Australie

L’Agence spatiale européenne a inauguré début octobre 2025 une nouvelle antenne de 35 mètres en Australie, portant à quatre le nombre de ses stations de communication spatiale profonde destinées aux missions lointaines.

Sciences et techniques | Le 30 octobre 2025, par Urbanitas.fr.

Forum de Paris sur la paix : de nouvelles coalitions face aux crises mondiales

Politique et institutions | Le 29 octobre 2025, par Urbanitas.fr.

Givaudan engage 215 millions de dollars dans une nouvelle usine en Ohio pour consolider son marché nord-américain

Le groupe Givaudan investit 215 millions de dollars dans une nouvelle usine en Ohio pour consolider ses activités sur le marché nord-américain, créant 300 emplois et s’adaptant au contexte des droits de douane américains.

Économie et industrie | Le 28 octobre 2025, par Urbanitas.fr.